Actualités > Prospect Saso

Prospective Transfrontalière Sanitaire et Sociale

Objectif : Mise en place d'un réseau transfrontalier de prospective et d’innovation en intervention sociale et socio sanitaire. Le projet aborde plusieurs problématiques sanitaires et sociales : pauvreté, handicap, enfance en danger, discrimination, et vieillissement.

Partenariat :

- France :

o Université de Perpignan Via Domitia (chef de file)
o Institut Régional du Travail Social du Languedoc-Roussillon (IRTS)
o CRFMS ERASME
o Institut Saint-Simon
o Association Joseph Sauvy

- Espagne :

o Universitat de Barcelona (UB)
o Universitat de Girona (UdG)
o Consell Comarcal de l’Alt Empordà (CCAE)
Budget : 1 730 415€
Durée : 01/09/2016 - 31/12/2020

Coordinateur UPVD : Manuel BOUCHER

Financement FEDER :

Le projet ProspecTsaso a été cofinancé à hauteur de 65 % par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France-Andorre (POCTEFA 2014-2020).
L’objectif du POCTEFA est de renforcer l’intégration économique et sociale de l’espace frontalier Espagne-France-Andorre. Son aide est concentrée sur le développement d’activités économiques, sociales et environnementales transfrontalières par le biais de stratégies conjointes qui favorisent le développement durable du territoire.