L'Association > Le mot du Président

Gérard MAJORAL

Le Président Monsieur Gérard Majoral

C’est avec beaucoup de fierté et d’émotion que je m’adresse à vous, Résidents, Usagers, Familles, Collaborateurs, Elus, Partenaires, Amis, sous le regard d’hommes et de femmes clairvoyants et clairvoyantes issus de la MSA et de Groupama pour avoir imaginé créer cette belle association Joseph SAUVY qui vient de fêter ses 60 ans et dont le Conseil d’administration m’a élu Président.
Comme vous le savez peut-être, j’ai pratiqué le rugby.
Je parlerai avec plus de simplicité de ce qui en fait un sport si différent des autres, sport basé sur la « déstructuration du modèle » : le grand, le très grand, le petit, le mince, le plus rond, le plus costaud, je parle de ce joyeux mélange où la différence en fait la force.

Un des points fondamentaux de ce sport est qu’il fait appel à une notion très caractéristique de solidarité et d’amitié. C’est ce que l’on retrouve dans ce que j’appelle l’esprit Sauvy et qui séduit immédiatement.
La notion de soutien également qui, au-delà de la technique propre, a un rôle social : sans le soutien de l’autre, tu n’es rien, l’équipe n’est rien, notre équipe n’est rien.
La solidarité dans le soutien est le ciment de cette équipe, de nos équipes, de nos plateformes donc de notre association.
L’amitié, l’amour de l’autre je dirai même, sont le carburant de notre réussite collective et future. Si nous nous écartons de ces notions, il y a de fortes chances pour que quelque chose manque !
Tout le monde ne peut pas être élu chez Joseph SAUVY, tout le monde ne peut pas être collaborateur chez Joseph SAUVY, comme tout le monde ne peut pas jouer au rugby. Mais par contre, tout le monde peut nous rejoindre et partager ces valeurs, que, comme des gardiens, nous nous employons à préserver. Ce sont nos racines, c’est notre arbre, notre totem.
C’est ce que je vois, c’est ce que je ressens, c’est ce qui nous pousse à avancer ensemble portés par vous et pour vous dans votre intérêt, dans l’intérêt de tous.

Et en ce début d’année, je vous adresse mes meilleurs vœux pour l'année 2024, qu’elle vous garde en bonne santé et vous apporte beaucoup de bonheur.