Nos établissements > ESAT La Roseliere

Prestations : 1

ESAT La Roseliere

Présentation

En 1987, le projet de création d'un C.A.T à ELNE a été présenté par les Oeuvres de Plein Air au Soleil Roussillonnais. Le 30 avril, la Commission Régionale des Institutions Sociales et Médico-sociales donne un avis favorable unanime au projet avec 30 places. Malheureusement pour des raisons budgétaires on ne nous accorde que 15 places à compter du 1er février 1988. Grâce aux efforts conjugués de l'Association gestionnaire, de la commune d'ELNE, de la DDASS, du Département, de la Région, le C.A.T. "La Roselière" ouvre ses portes le 15 février 1988 à 15 adultes orientés par la COTOREP et qui attendaient vainement une place depuis longtemps. En mai 1989, le Ministre de la Solidarité, de la Santé et de la Protection Sociale, autorise la création de 15 places supplémentaires. Au fil des ans la capacité d'accueil augmente progressivement pour atteindre 50 places. Le C.A.T devenu E.S.A.T. (Etablissement et Service d'Aide par le Travail) "La Roselière" est un établissement privé à but non lucratif, financé par partie par des crédits d'Etat et par les produits de l'activité commerciale. Cette structure a permis à de jeunes handicapés de se confronter au monde du travail.

Ouverture du Lundi au Vendredi :
8h30 - 12h00
13h30 - 17h00